Facturation électronique

Grâce au module de tarification de CareConnect, la facturation devient une tâche aisée et facile. Et vos patients sont remboursés plus rapidement.

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30 %
d'une consultation est constitué par l'administration et la facturation

1
flux de remboursement automatique intégré entre la mutualité, le prestataire de soins et le patient

99,99%
de risques en moins de perte de certificats, d'attestations, etc.


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Webinaire GRATUIT - "Simplifiez votre facturation avec CareConnect et Payconiq"

CareConnect offre désormais la possibilité de lier les paiements Payconiq à votre administration. Nous vous en parlerons lors du webinaire du 13 décembre à 12 h 00.

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Une tarification adaptée à chaque patient

Un tiers d'une consultation est généralement constitué par l'administration. Outre les nombreux règlements, procédures et la nécessité de réimprimer des justificatifs, la facturation représente en soi un volet important, mais celui-ci prend beaucoup de temps.

Il est tout à fait compréhensible que les médecins veuillent consacrer plus de temps aux patients plutôt qu’à la paperasserie administrative. Il n'est pas étonnant que le risque d’erreurs soit réel en ce qui concerne la facturation.

Les erreurs impliquent non seulement une perte de revenus pour vous, mais elles peuvent également être responsables d’un remboursement réduit ou incorrect des prestations médicales.

« Grâce au module de tarification, vous réduisez la probabilité d'erreurs administratives. Le logiciel vous aide à suivre le flux logique d'une consultation et à remplir correctement l’attestation de soins donnés. Plus d'attestations mal remplies, plus d'intermédiaires et plus de risque que l'attestation reste chez le patient, ce qui empêche tout remboursement. »

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Yasmine Standaert,
Product Specialist Medical
Corilus

Comment fonctionne la tarification ?

CareConnect et le module de tarification facilitent l'ensemble du flux logique pour la clôture d'une consultation. D’après les prestations réalisées et les données fournies par le patient, CareConnect propose automatiquement le montant à facturer grâce à la connexion eHealth avec MyCareNet.

À l’heure actuelle, il y a deux moyens de facturer votre consultation: eAttest et eFact.

eFact: système de tiers payant

Le système est similaire, à la grande différence près que le patient ne paie que le ticket modérateur. La mutualité vous verse alors directement les honoraires - après acceptation de votre attestation.

eAttest

Les patients paient vos honoraires et le ticket modérateur à la fin de la consultation. L'attestation de soins donnés est envoyée par voie électronique à la mutualité du patient. Pour ce faire, vous utilisez le service « eAttest » de la plate-forme MyCareNet. Si la mutuelle accepte l'attestation, elle rembourse directement les honoraires au patient. En fin de processus, les patients ne paient que le ticket modérateur, mais ils avancent en pratique vos honoraires à la mutualité.

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Webinaire GRATUIT - "Simplifiez votre facturation avec CareConnect et Payconiq"

CareConnect offre désormais la possibilité de lier les paiements Payconiq à votre administration. Nous vous en parlerons lors du webinaire du 13 décembre à 12 h 00.

 

Le module de tarification, un outil d’automatisation facile

Via eTar, vous vérifiez le montant exact que vous pouvez facturer à l’organisme assureur pour un certain patient et un certain code de prestation. L’organisme assureur calcule le tarif d’après les informations mises à disposition par le prestataire de soins, d'une part, et les informations disponibles sur le patient, d'autre part.

CareConnect comprend le module de tarification standard. Il offre toutes les fonctions requises par la loi. En outre, un module de tarification plus complet est disponible. Le module de tarification avancé propose davantage de fonctions. 

Tarification AVANCÉE

Ce module fait systématiquement partie du logiciel CareConnect GP.

  • eFact
  • eAttest
  • Intégration de Payconiq payconiq-horizontal-pos
  • Application du tiers payant par défaut pourles prestations ou les actes techniques
  • Calcul automatisé des remboursements pour les collaborateurs de cabinet
  • Détermination de tarifs propres (prix officiels vs prix du cabinet)
  • Création de factures et de rappels personnalisables pour les patients et les organisations
  • Création de codes mémo pour les frais fixes
  • Facturation pour le compte du patient
  • Facturation simultanée des prestations à la charge du patient et de la mutualité.
  • Impression de certificats avec une imprimante matricielle
  • Facturation de l’indemnité d’utilisation à une organisation
  • Personnalisation des prix des prestations avec la possibilité de fixer un prix personnalisé pour chaque prestation
  • Flux de travail du secrétariat
  • Codes adaptés pour la facturation des appareils ou des logiciels administratifs

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Comment activer Payconiq dans CareConnect ?

1. Créez un compte Payconiq

Cette opération doit être effectuée une fois via le site Web de Payconiq. 

Attention : en raison de la forte demande auprès de Payconiq, l’activation peut prendre jusqu’à 3-4 semaines.

Créer un compte Payconiq →

2. Configurez Payconiq dans la tarification CareConnect

Une fois que Payconiq et le module de tarification avancée ont été activés, il vous suffit de relier Payconiq à la tarification CareConnect.

Configurer Payconiq dans CareConnect →

« Pour nos 19 prestataires de soins médicaux, c'est une réelle amélioration, mais pour notre équipe administrative, c'est vraiment un monde de différence. »

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Ben Claessens
membre du personnel de Médecine pour le Peuple de Deurne

Contactez-nous pour plus d'informations ou une démonstration

Simplifiez la facturation  
avec CareConnect et le module de tarification

Avec le module de tarification, vous optez pour la facilité d'utilisation, tant pour vous que pour vos patients.  Le module de tarification facilite l'ensemble du flux logique pour la clôture d'une consultation. De cette façon, vous maximisez vos revenus et le patient paie automatiquement le tarif qui lui est applicable.

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